jeudi 18 octobre 2012

Massage thaï traditionnel

Le Massage thaï traditionnel est une thérapie ancienne pratiquée en Thailande. Celle-ci était jadis pratiquée par des ermites considérés comme médecins du Bouddha.

Origines du massage Le Wat Phra Chetuphon (on prononce Watte Jétubon), plus connu sous le nom de Wat Po (temple du Bouddah couché), est un temple de Bangkok condidéré comme le lieu de naissance du massage thaï. On peut y admirer des statues d'ermites pratiquant divers gestes de la méthode d’automassage connue sous le nom de « Rishi dat ton », l’auto-massage des ermites. Ces statues ont été réalisées à la demande du roi Rama III (1787-1851).
De nombreuses peintures murales présentent aussi les points d'acupression.

Concept
La théorie du massage thaï se fonde sur le concept de lignes d’énergie liées au corps. Si ces lignes d’énergie sont bloquées, cela provoque un problème de santé, comme par exemple le stress, la tension artérielle élevée ou la fièvre. Quand le corps ne va pas bien, l’esprit est aussi faible. Pour guérir de telles maladies, le massage traditionnel thaï a vocation à libérer des lignes d’énergie bloquées. Les parties souffrantes sont pressées avec les pouces pour favoriser les circulations d’énergie.
Les praticiens du massage peuvent être des hommes ou des femmes. Pourtant, la plupart sont des femmes. Pour les qualifications importantes des personnes qui travaillent comme masseur ou masseuse, il est indispensable d’être formé et certifié.

Techniques de massage
Il y a deux grands types de massage, le style de la Cour et le style du peuple. La masseuse n’utilise que les pouces pour le style de la Cour alors que les pouces, les genoux, les coudes et les pieds sont utilisés pour le style du peuple. Les clients portent des vêtements confortables et sont allongés sur un matelas. Avant de commencer le massage, il faut que la masseuse présente ses respects aux professeurs.
La masseuse travaille à partir des pieds jusqu’à la tête. Après quelques minutes, elle demande aux clients si la pression est trop forte ou trop douce. Les principales lignes d’énergie sont pressées pour débloquer le flux d’énergie. Les muscles sont étendus afin que le stress et la tension musculaire et de l’esprit diminuent. Le massage, dont la durée est environ deux heures, se finit par le massage du cou et de la tête.

Parfois, certains clients peuvent demander un massage de pieds s’ils ont besoin d’un traitement spécifique. Le massage de pieds vient de l’art de la médecine chinoise. On croit que les racines des nerfs des organes intérieurs sont dans la plante de pieds. Alors, la masseuse presse sur les points des racines en utilisant un bâtonnet en bois ou pique une partie malade avec une aiguille très fine pour avoir une bonne circulation du sang et pour la stimulation des organes internes. Ce traitement est proposé en cas de maux de tête, de tension, ou même de constipation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massage_tha%C3%AF

jeudi 16 août 2012

Massage Thai Traditionnel - Lekbanthai.com



Massage Thai Lyon

Lek Ban Thaï Relaxation est un salon de massage traditionnel thaï située au 30 Bis Avenue des Belges, à St Genis Laval. (15 minutes de Lyon.)
Les massages y sont uniquement thaïlandais & sont effectués par une masseuse thaïlandaise diplômée de la célèbre école de Wat Po, en Thaïlande.
Pour plus d'informations concernant le salon (Prix, types de massage, offres cadeaux...) rendez-vous sur Lekbanthai.com ou téléphonez au 06.66.22.25.27 !

L'intérêt de la relaxation thaï traditionnelle est d'obtenir rapidement une sensation de légèreté, de détente 
musculaire et d'un profond apaisement de l'esprit pour évacuer le stress de la vie quotidienne !  Vous rêvez de voyager ? Alors venez faire la rencontre spirituelle de la Thaïlande tout en vous relaxant ! C'est dans une ambiance typique thaïlandaise accompagnée d'une musique traditionnelle que vous vous ferez masser, supprimant ainsi vos problèmes musculaires & vous laissant vous évader vers de nouveaux rivages.